En surfant sur les médias sociaux, j’ai souvent constaté que la perte de poids était un sujet qui revenait sans cesse.
À chaque fois qu’un post sur ce sujet apparaissait, les réponses étaient évasives et particulièrement variées, voire originales: « change de régime alimentaire », « fais du sport », « suis un régime cétogène », « fortifie tes muscles », « le jeûne intermittent? », « ne boire que de l’eau? », « faire de l’hypnose? »…
J’ai donc décidé de leur faire un petit topo sur la question. Et contrairement à mes attentes, mon post a eu beaucoup de succès.
Donc, j’ai décidé de partager avec vous ce que je leur ai dit de mes expériences avec mes clients sur la perte de poids.
14 conseils pour perdre du poids
1
Le régime alimentaire: si vous avez suivi un régime « malbouffe » et « industriel » pendant des années, optez pour un régime plein de légumes biologiques, avec une petite portion de fruits. Les légumes peuvent être mangés crus ou cuits, mais je vous conseillerais de manger les deux. Les jus de légumes crus et frais s’avèrent être une bonne solution surtout pour ceux et celles d’entre vous qui ont des problèmes de digestion de la sphère haute (hypoacidité gastrique, insuffisance pancréatique)
2
Mangez dans un endroit calme. Asseyez-vous, détendez-vous, et mâchez.
3
N’oubliez pas d’ajouter des épices, des condiments que vous aimez sur vos légumes. Il est très important d’apprécier l’odeur et le goût car cela permet de générer plus de salive et de créer plus d’acide gastrique pour l’estomac. La dégradation des aliments en nutriments sera donc plus facile.
4
L’exercice physique. Doux? Intensif? Tout dépendra de votre niveau de stress. Plus vous êtes stressée(e), plus doux les exercices devront être (=la marche à pied)
5
Le stress grossit puisqu’il libère du cortisol. Si vous ne le soignez pas à temps, le cortisol va anéantir tous vos efforts pour une vie saine.
6
Quels sont les signes du stress? Cherchez où se répartissent les graisses sur votre corps. Si les graisses se situent sur le bas du ventre, il s’agit d’un stress chronique. Ce qui veut dire: pratiquer des exercices doux.
7
Le sommeil. Il est crucial. 98% des graisses fondent la nuit.
8
Le jeûne intermittent est le jeûne le plus sûr. Ce qui signifie: 2 à 3 gros repas par jour SANS grignotage entre les repas.
9
Le vinaigre de cidre est connu pour faire fondre la graisse viscérale (au niveau du ventre).
10
Le citron et les légumes amers (crucifères, pissenlit…) pour le foie et la vésicule biliaire. Lorsque le foie et la vésicule biliaire fonctionnent bien, les oestrogènes qui sont aussi responsable de l’accumulation de graisses s’évacuent facilement.
11
L’hypothyroïdie: prendre du poids fait aussi partie de ses symptômes. Si vous êtes atteint d’hypothyroïdie, alors, surveillez votre alimentation. L’hypothyroïdie, ainsi que Hashimoto sont causés par des carences en vitamines et minéraux. Prenez des suppléments, changez votre régime (adoptez plus de protéines et de légumes). J’ai souffert d’hypothyroïdie avec Hashimoto, et j’ai pris du poids. Aujourd’hui, je dois me débarrasser de mes pantalons trop larges pour moi… Besoin d’une nouvelle garde-robe! Par ailleurs, sachez que l’hypothyroïdie est généralement associée au stress.
12
Vous voulez suivre un régime détox? Ok, mais d’abord, vous devez connaître les faiblesses des vos organes et vous aurez besoin de l’assistance d’un coach. La détox a des effets secondaires. Elle n’est pas conseillée en cas de grossesse, de maladies cardio-vasculaires, de maigreur et de carences.
13
Les cosmétiques et les détergents. Ils sont généralement remplis de perturbateurs endocriniens. Comme leurs noms l’indiquent, ces substances vont perturber le métabolisme hormonal: l’organisme va les utiliser comme des oestrogènes, connus pour stocker les graisses. Vous devriez utiliser des cosmétiques, des parfums et des détergents naturels. Ils sentent très bons, vous ne perdrez rien!!
14
Cétogène? Végan? Cétogène: si vous n’avez pas de faiblesses ou de problèmes liés au foie et à la vésicule biliaire, ou du métabolisme des graisses, alors, vous pourrez opter pour ce régime. Végan? Uniquement si vous avez adopté un régime malbouffe pendant des années, si vous êtes déprimé(e), et si vous ne souffrez d’aucune carence. D’après l’expérience que j’ai eue avec mes clients, le véganisme est une bonne chose lorsqu’elle est temporaire.
J’espère donc que cet article vous a plu, mais surtout, j’espère cela vous a aidé à y voir plus clair.
N’hésitez pas à faire passer le message à toutes celles et ceux qui doivent lutter contre la prise de poids.